Prouesse des belges en finale des Fortnite Champion Series Europe

Prouesse des belges en finale des Fortnite Champion Series Europe

10 novembre 2020

Fortement représentés aux Fortnite Champions Series, les Belges ont fait de leur mieux pour se hisser à la finale régionale sur PC et sur console. Même s’ils n’ont pas pu décrocher un titre, ils se sont vaillamment battus dans cette quatrième saison des FNCS qui a rassemblé plus de deux cents trois participants. Ce sont les Néerlandais « Jobvos » avec ses coéquipiers qui ont fini par remporter la compétition sur console alors que le brillant trio mené par Kyle « Mongraal » Jackson est le vainqueur du tournoi sur PC.

Performances louables des Belges en finale des Fortnite Champion Series Europe

Organisés par Epic Games avec des millions de dollars comme dotation, les Fortnite Champion Series (FNCS) en sont à leur quatrième saison. Comme d’habitude, la compétition a connu la participation de milliers de joueurs venus pour tenter de défier leurs homologues afin de repartir une part du joli cashprize. La Belgique était également représentée et ces représentants ont d’ailleurs accédé à la phase finale à laquelle très peu de trios ont eu la chance d’y participer.

La phase de préqualification a duré trois semaines, période au cours de laquelle les meilleurs trios ont été sélectionnés pour jouer la finale. À l’issue de cette étape de qualification, les trente-trois meilleures équipes de chaque région ainsi que de chaque plateforme furent désignées et constituées en quatre groupes (Heat) pour disputer la grande finale des FNCS.

Joueur belge de chez COOLER Esport, Howard « Noward » Castiaux est le représentant de la Belgique qui a réalisé une belle performance en occupant la 21ème place finale sur PC. Il constitua plus tard un trio occasionnel avec les Britanniques Jacob « verox » Gilbert de chez Enterprise Gaming et « Pinq » pour les affrontements sur PC en Europe. À la fin des douze manches de la finale, le trio n’a pas pu faire mieux qu’une sixième place. Leur prestation n’étant pas au top, Noward et ses coéquipiers se sont retrouvés à 111 points de la première place.

Le tournoi sur PC a été dominé par l’imbattable trio formé de Kyle « Mongraal » Jackson (FaZe Clan EU), Dmitri « mitr0 » Van de Vrie (Team Liquid EU) et Tai « TaySon » Starčič. Le trio belge a toutefois terminé le tournoi avec le meilleur ratio d’élimination 5.5 et ils méritent des félicitations.

En ce qui concerne les consoles, « RyZoN » et « S4nnder » font partie des joueurs belges qui ont porté haut le flambeau de la Belgique. Ces derniers sont à féliciter bien qu’ils n’ont pu intégrer le top 20 final. Cette partie a été remportée par les Néerlandais « Jobvos », « AquaSii » et l’Irlandais Paddy « Paddy » Nolan à l’issue des douze manches de la finale. 


News