Le belge Keoz remporte l'European Development Championship

Le belge Keoz remporte l'European Development Championship

30 décembre 2020

L’European Development Championship est une toute nouvelle compétition européenne consacrée à CS : GO. Mis sur place par la formation Eden Esports en partenariat avec la structure esportive polonaise Fantasyexpo, le tournoi a rassemblé seize équipes qui se sont affrontées pour se partager le cashprize de 30 000 $. À l’issue d’un tournoi ayant duré deux semaines, le K23 est sacré champion de l’European Development Championship. Le Belge Nicolas « Keoz » et ses coéquipiers de chez K23 ont dominé cette première saison et ont touché la belle récompense de 17 500 $.

Fin de l’European Development Championship avec le sacre de K23 et du belge Keoz

Organisée dans le but de promouvoir l’esport sur la scène européenne et dans les Communautés des États indépendants (CIS), l’European Development Championship est le dernier tournoi européen dédié à Counter-Strike : Global Offensive. Une collaboration entre Eden Esports et Fantasyexpo a permis la création de cette compétition comprenant cinq saisons avec un cashprize de 150 000 $ à raison de 30 000 $ par saison.

Les deux structures maltaise et polonaise, responsables de l’organisation ont opté pour des invitations des formations de leur région, mais aussi pour des sélections via des qualifications régionales. Chaque saison sera composée de seize équipes et un prizepool de 30 000 $. La première édition entièrement déroulée en ligne s’est brillamment clôturée le dimanche 20 décembre 2020.

Sont représentées à cette première saison du tournoi seize équipes dont quatorze sont invitées et deux sont qualifiées. Parmi les formations participantes, il y avait ALTERNATE aTTaX, HELLRaisers, Copenhagen, Movistar Riders et bien entendu la Team Heretics sans oublier K23, la structure du Belge Nicolas « Keoz » Dgus. Réparties en quatre poules de 4 équipes chacune, les structures ont disputé la phase des poules au format GSL permettant aux deux premiers de chaque groupe de se qualifier pour les playoffs.

Ayant évolué dans le groupe C, K23 terminera premier de sa poule après un sans-faute où il avait battu Copenhagen, ALTERNATE aTTaX et Natus Vincere Junior. La formation du Belge poursuivra avec les playoffs joués dans un arbre à élimination directe au format BO3. Elle viendra à bout des Bulgares de chez SKADE après une défaite 16-19 sur Inferno. La structure affrontera ensuite sAw qu’elle dominera 2-0, puis remportera la finale face à Movistar Rides sur le score de 2-0 également.

Le Belge Nicolas « Keoz » Dgus et ses coéquipiers de chez K23 décrochent le premier prix d’une valeur de 17 500 $ suivi de Movistar Riders et Natus Vincere Junior. Rappelons que le vainqueur de chaque saison bénéficiera également d’un « bootcamp package » lui permettant d’accéder aux portes d’un hôtel cinq étoiles de la marque InterContinental Malta. Le package sera à la disposition des gagnants pendant toute l’année suivant son acquisition. 

News