BetFIRST Belgique lance les CS:GO Elite Series en 2021

BetFIRST Belgique lance les CS:GO Elite Series en 2021

4 décembre 2020

Les CS : GO Elite Series sont une nouvelle compétition mise sur place par le site belge de paris sportifs betFIRST en partenariat avec la société META. Prévu pour démarrer en début d’année 2021, le tournoi réunira six équipes qui s’affronteront pour un cashprize de 15 000 €. Le championnat d’origine 100 % belge comprendra deux saisons à savoir le printemps et l’été au terme desquelles les trois meilleures équipes seront envoyées en finale.

BetFIRST et META lanceront les CS : GO Elite Series en 2021

Incontournable dans le secteur de l’esport en Belgique, la société META est à l’origine de plusieurs tournois sur la scène esportive. Elle est notamment l’organisatrice de la compétition de League of Legends dénommée Belgian et la Rainbow Six Benelux League. La société belge META poursuit sur la même ligne directrice en annonçant ces couleurs sur Counter-Strike : Glogal Offensive dès la saison prochaine.

La firme belge ne sera pas seule. En effet, une collaboration est née entre cette dernière et l’opérateur belge de paris betFIRST et elle se cristallisera par la mise sur place d’une compétition esportive. Ainsi, la plateforme belge de paris betFIRST emboîte les pas à ses homologues Circus et Golden Palace en se lançant dans le sport électronique. Baptisée « betFIRST Elite Series », la nouvelle compétition débutera dans le mois de février 2021. Elle est scindée en deux saisons (printemps et été) et une grande finale en fin d’année mettra fin à celle-ci.

Constituées en poule unique, les six équipes de la saison prochaine s’affronteront dans des matchs qui seront joués en round-robin. Chaque structure livrera un seul match, mais en deux manches BO2. À l’issue de cette première étape, les quatre formations les plus méritantes poursuivront le tournoi avec la phase des playoffs. À partir de cette phase, les équipes qualifiées repartiront avec une part du prizepool et gagneront également des points pour le classement général aux betFIRST Elite Series.

À la fin des deux saisons, les trois structures ayant obtenu le plus de points prendront part à la grande finale du tournoi. Par ailleurs, les équipes moins performantes seront sanctionnées par le système de relégation mis en place dans le championnat. Seules les équipes du Benelux participeront au championnat selon les décisions prises par les deux organisateurs. Rappelons aussi que les structures participantes des betFIRST Elite Series seront des équipes invitées. Les petites écuries sont les plus défavorisées avec cette méthode de sélection.

Les structures comme Sector One ou LowLandLions pour les Belges, le Wizards Esports Clubs du côté des Pays-Bas et 4 Elements pour les Luxembourgeois sont les équipes de premier choix pour ce championnat. Les candidatures ouvertes sont clôturées le 6 décembre à minuit. 

News