L'essentiel à savoir sur le BLAST Premier Spring Groups 2022 sur CS : GO

L'essentiel à savoir sur le BLAST Premier Spring Groups 2022 sur CS : GO

1 février 2022

Commencé le 28 janvier 2022, le BLAST Premier Spring Groups 2022 se poursuit jusqu’au 6 février 2022. Le tournoi lance ainsi le début de la saison sur CS : GO avec la participation des meilleures équipes qui tenteront de décrocher leur ticket pour le Spring final. Le numéro 1 du monde, Natus Vincere, est le club favori pour une victoire finale. Mais comme d’habitude, des surprises n’en manquent pas et les Premier Spring Groups en promettent beaucoup.

À quoi s’attendre lors du BLAST Premier Spring Groups 2022 sur CS : GO

Les Premier Spring Groups permettent de lancer la saison sur CS : GO, une occasion aux équipes de montrer leurs performances en cette nouvelle année, mais aussi de remplir leurs portefeuilles. Subdivisées en trois groupes de 4 équipes, les structures participantes s’affrontent pour gagner des points d’une part, et pour identifier les meilleures qui se qualifieront directement pour la phase suivante d’autre part. Considéré comme le meilleur club pour l’instant, Natus Vincere est le favori pour remporter la compétition. Avant d’en arriver à cette étape du tournoi, l’équipe doit terminer en tête de son groupe pour une qualification directe. Les équipes qui terminent en effet premières de leur groupe sont admises au Spring Final.

Lors de cette première phase, certaines équipes rejoindront le knockout stage selon les résultats enregistrés dans leur groupe. Réservé aux équipes des deuxième, troisième et quatrième places, le Knockout stage est une chance supplémentaire dont bénéficient ces clubs pour se qualifier au Spring Final. Cette phase dénommée Spring Showdown a lieu avant les finales. Si certaines équipes sont populaires et rivalisent avec les clubs en tête de classement, d’autres en revanche sont en très mauvaise posture, en l’occurrence, les équipes américaines.

Occupant le numéro 225 au plan mondial, Liquid évolue dans le groupe C au côté de Vitality et FaZe. Evil Geniuses, la quatrième équipe du groupe C'est visiblement la plus faible. Elle ne possède pas de classement sur le plan mondial, ce qui veut dire que tout reste encore à faire pour ce club américain. Une chance s’offre cependant à ces dernières, car elles se retrouvent toutes dans un même groupe. Rappelons aussi que Vitality et FaZe ne sont pas au meilleur de leur forme et que ces deux outsiders pourraient créer la surprise dans ce groupe C.

Complexity est une équipe qui a fait ses preuves, mais son roster actuel est loin de produire une performance que l’on connaît pour la structure. Composé en effet des joueurs nord-américains et sud-africains, le roster est encore à sa phase d’adaptation. Les différents membres profiteront de ce début des Spring pour apprendre à coordonner leurs actions avant de chercher à aller plus loin. Notez que le club n’a obtenu qu’une victoire sur trois matchs livrés à ce jour.

L’autre célèbre équipe en difficulté est NIP. Attendu dans le top 4 de la compétition, NIP est privé de son joueur phare Device. En lieu et place du joueur danois, on retrouve un joueur de niveau inférieur venant toutefois d’une académie. BIG évoluant dans le même groupe que ce dernier a une chance de se qualifier au Spring final.

News