The Dice, Champion du circuit CS:GO NumberOne

The Dice, Champion du circuit CS:GO NumberOne

25 juin 2020

Se sont tenues ce week-end, les phases terminales du « Legend Stage ». Les quarts de finale, les demi-finales et la finale se sont bien déroulés avec la victoire de The Dice. Elles étaient au total six équipes rescapées de la saison régulière à en découdre pour le titre. En plus de la coupe, il y a un montant de 5 000 € à partager. Bien évidemment, toute la compétition CS:GO s’est déroulée en ligne à cause de la crise sanitaire actuelle.

The Dice : doublement sacré dans le circuit CS:GO NumberOne

Les clubs de la troisième à la sixième place de la phase classique ont eu droit à une chance supplémentaire dans un tournoi spécial. C’est la deuxième manche du « Legend Stage » ayant regroupé 6 équipes du subtop franco-belge. Ces six formations ont donné le meilleur d’elles-mêmes et les matchs étaient ouverts avec beaucoup de surprises. Chacune des équipes a lutté pour pouvoir repartir avec une partie des 5 000 € en jeu.

Il y avait deux affiches de choix à savoir le duel entre LAMIF et Epsilon Esport et le match opposant les Tenerife Titans à Fragbox Gaming. La bataille a été rude lors du premier match et le mix LAMIF a rejoint la demi-finale sur le score de 2-1. Quant à la deuxième rencontre, elle a offert aussi un bel spectacle puisque les deux équipes avaient presque le même niveau de jeu. L’équipe de Fragbox Gaming arrivera au bout de son adversaire en s’imposant 2-1. Elle rejoint la demi-finale en ayant comme adversaire Apologis Esport.

La première demi-finale ayant opposé The Dice au LAMIF n’a pas été mouvementée comme il était prévu. Le champion en titre s’est vite débarrassé de son adversaire LAMIF en s’imposant 2-0. De l’autre côté, c’est plutôt tendu et les deux formations se sont égalées après les deux premières manches de jeu. Il a fallu une dernière manche décisive sur Nuke pour séparer les deux rivaux. Apologis Esport rejoindra la finale sur le score de 16-12 dans l’ultime manche sur Nuke.
La finale de cette deuxième manche du NumberOne a opposé The Dice à Apologis Esport. La première manche sur Dust II fut remportée par The Dice (16-14) alors que la deuxième manche fut gagnée par Apologis Esport (14-16). C’est sur la dernière manche jouée sur Inferno qu’Apologis va s’incliner sur le score de 16-3.

The Dice remporte ainsi son deuxième titre d’affilée. La petite finale quant à elle s’est soldée par la victoire de LAMIF qui s’est ainsi emparé de la troisième place. La structure vient ainsi de confirmer sa place de leader au classement général du circuit.
La prochaine étape du NumberOne est prévue en septembre. Prenez donc le rendez-vous.

Credit photo: LouvardGame

News