Focus sur les CS : GO – BLAST Premier Spring Finals 2021

Focus sur les CS : GO  BLAST Premier Spring Finals 2021

16 juin 2021

Les BLAST Premier Spring Finals 2021 mettent en compétition les huit meilleures équipes. La plupart d’elles se retrouvent d’ailleurs parmi le top 10 au plan mondial. Mais pour le tournoi de cette année, Gambit et Natus Vincere qui sont les deux meilleures structures au niveau mondial sont encore attendues en finale à moins que l’équipe G2 Esports, l’outsider sérieux n’interfère dans le classement.

Brève présentation du CS : GO – BLAST Premier Spring Finals 2021

Pour cette dernière phase des BLAST Premier Spring Finals 2021, une généreuse cagnotte de 425 000 dollars est en jeu. C’est l’occasion pour toutes les équipes de rechercher des points pour le classement mondial. Les équipes du CEI sont encore plus déterminées dans un contexte où Gambit Natus Vincere sont les grands favoris de la compétition.

Quatrième au classement, l’équipe de G2 Esports est considérée comme l’outsider sérieux à ne pas sous-estimée. Les quelques changements réalisés dans le roster ces derniers mois semblent porter ses fruits. L’équipe s’améliore au fur et à mesure des différents matchs. Elle n’est cependant pas encore parvenue à s’imposer face aux structures de la CEI. S’il n’a pas encore affronté Natus Vincere, l’équipe s’est toutefois déjà mesurée à Gambit contre qui elle a perdu.

Une autre équipe rivalisant avec G2 Esports est NIP. Vainqueur de son match lors de la précédente confrontation, NIP étonne par sa technique de jeu. La structure appartient désormais au top 10, une performance qu’elle a confirmé avec victoires face à de grosses structures comme BIG, Heroic et G2. Expert dans les scénarios best-of-three, le NID suédois a remporté 60 % de ses rencontres lors des trois récents mois. L’avantage de G2 est le format adopté pour le tournoi : double élimination bracket.

Ce format permet aux équipes de corriger le tir en se basant sur les expériences précédentes. Il faut aussi souligner que le NIP suédois n’est pas constant dans ces résultats, ce qui pourrait être un avantage pour G2 qui se mettrait en difficulté s’il ne gagnait pas son duel contre NIP qui l’avait battu auparavant. En rencontrant un adversaire comme Gambit, NIP pourrait bien s’évaluer pour savoir ce qu'il faut corriger.

Les équipes qui se cherchent encore dans le tournoi alors qu’elles occupaient de bonnes places au classement sont Evil Geniuses et FaZe. Un grand décalage est observé chez ses structures qui ont perdu en conséquence des points considérables. Evil Geniuses fait des efforts pour s’améliorer. Malheureusement, l’équipe ne tire souvent pas avantage de ses bons résultats contre des équipes de gros calibre. Quant à FaZe, ses performances laissent à désirer. Rappelons que la structure ne dispose pas toujours du cinquième joueur, ce qui rend son avenir encore incertain à voir ses récents résultats.

Les BLAST Premier Spring Finals 2021 ont commencé aujourd’hui le 15 juin et se poursuivront jusqu’au dimanche 20 juin.

News