À quoi s'attendre lors du tournoi CS : GO Elisa Masters Espoo 2022 ?

À quoi s'attendre lors du tournoi CS : GO Elisa Masters Espoo 2022 ?

17 novembre 2022

Lancée le mercredi 16 novembre 2022, la compétition du CS : GO Elisa Masters Espoo 2022 se déroule en Finlande. De grandes équipes sont bien évidemment présentes sur le circuit, mais il y a aussi l’absence d’autres structures prestigieuses. C’est notamment le cas de Mouz qui ne prendra pas part à ce tournoi en raison de son bon résultat au Major. Son absence laisse l’occasion à d’autres clubs comme Fnatic de tenter de raviver la première place.

Quels sont les grands prétendants à la victoire finale ?

Parmi les grandes équipes participantes à la compétition, Fnatic figure parmi les favoris pour une victoire finale. D’une part, l’organisation a confirmé sa place de leader au cours du Major où elle a pu se qualifier via le Championship bracket. D’autre part, son groupe contient des structures soit en difficulté soit moins performantes. Évoluant dans le groupe B comprenant Bad News Eagles, Fnatic affrontera Astralis qui est aussi dans le même groupe.

Astralis connaît présentement quelques difficultés. L’organisation vient de faire partir un joueur de l’académie au profit de Device qui fait son retour dans l’équipe. Toutefois, son intégration dans le club ne veut pas dire qu’il a commencé par jouer. Ces nombreux changements laissent toujours l’ombre de doute sur leur prestation lors des rencontres à venir. Quant au club Bad News Eagles, il pourrait être la surprise du groupe. En dépit des performances de ses adversaires, Fnatic reste un potentiel favori.

S’il est plus facile de prévoir ce qui peut se passer dans le groupe A, ce n’est pas le cas avec le groupe B dont le niveau de jeu est fortement surélevé. En effet, le groupe est formé de BIG, GamerLegion et Ence ainsi que de Sprout, HAVU et HEET. Les principaux challengers pour franchir la première phase sont naturellement BIG, ENCE et Sprout. Il n’est cependant pas à exclure l’intrusion dans le top 3 de GamerLegion et HEET.

Puisque la phase de groupe se jouera sous le format « best of ones », cela augmente les chances des outsiders de gagner en l’occurrence de GamerLegion. L’organisation avait déjà réussi à battre de grandes équipes comme FaZe, G2 Esports et Vitality à l’occasion du RMR. Même si l’équipe n’a pas eu de bons résultats lors du Challengers Stage, il est l’outsider sérieux à ne pas sous-estimer.

Du côté de la structure belge HEET composée de joueurs français, les joueurs sont déterminés à aller très loin dans la compétition. La cagnotte de 200 000 dollars est une de leur motivation. Il faut noter que le vainqueur s’emparera du trophée et du cashprize de 100 000 dollars ainsi que son ticket de qualification pour le Play-In des IEM Katowice 2023. Ce sont autant d’autres raisons pour lesquelles HEET compte lutter pour de bonnes performances dans les Elisa Masters Espoo 2022 entamés le 16 novembre et dont la finale se jouera le dimanche 20 novembre.

 


News