CS:GO - IEM Rio Major 2022 Challengers : la chance des équipes en lice

CS:GO - IEM Rio Major 2022 Challengers : la chance des équipes en lice

2 novembre 2022

L’Intel Extreme Masters (IEM) est une campagne sur le circuit CS : GO regroupant plusieurs équipes qui tenteront de gagner leur part du colossal cash prize de 1 250 000 $. Se déroulant en deux phases, l’événement promet en intensité même s’il n’est pas si impressionnant que le Major d’Anvers. La compétition débutera avec le Challengers Stage qui permettra de sélectionner les huit meilleures équipes pour la phase suivante qui commencera le samedi 5 novembre 2022. Voyons donc la configuration des équipes participantes au tournoi.

Des équipes comme Vitality partent favorites pour le tour suivant

Mis à part la stratégie et les performances extraordinaires que peuvent réaliser les équipes, la force mentale est un atout dans la discipline. Et à ce jeu, certaines organisations sont meilleures que d’autres. Par exemple, le numéro mondial qui est Vitality entame la compétition avec un large avantage compte tenu de sa position de leader de la discipline. Il est fort probable que ce Swiss stage soit facile pour ce dernier.

Jouant sur son propre sol et devant son public, FURIA rêve de gagner le cœur de ses ultras. Au même titre que Cloud9 qui est en quête d’une bonne place, FURIA vise un bon rang même si ces deux derniers sont des outsiders. La compétition s’annonce donc très ouverte surtout pour FURIA très ambitieuse qui devra non seulement affronter ses propres compatriotes, mais aussi des équipes internationales prestigieuses.

Les autres structures brésiliennes en lice dans le Challengers Stage sont Impérial et 00 Nation. Par ailleurs, un joueur brésilien évolue aussi chez 9z. En ce qui concerne Imperial, son parcours n’est pas brillant, car il a fallu le dernier tournoi avant qu’il ne puisse valider son ticket pour le Challengers Stage. Quant à 00 Nation, son parcours n’est pas non plus fabuleux. Bien que la structure dispose des joueurs comme Coldzera et Taco qui sont excellents, il lui sera difficile de se hisser dans le top 8. Aussi, l’équipe ne s’est plus mesurée aux grandes organisations européennes depuis peu sans oublier son rang au niveau mondial.

Les équipes du Benelux ont en revanche une chance de figurer dans le top 8. Candidat potentiel pour une victoire finale, Fashr a formé un nouveau roster il n’y a pas longtemps. Mais le groupe a déjà fait parler de lui en boostant son rang au classement mondial puis en se qualifiant au Major. Toutefois, son premier adversaire est Cloud9, ce qui laisse entrevoir une rencontre bien difficile pour lui. L’autre équipe avec une courbe ascendante est GamerLegion. L’équipe est favorite face à 9z qu’elle affronte pour son premier match. Si une victoire facile est en vue, il n’en demeure pas moins que son match suivant lui demandera plus d’effort. Rappelons que l’organisation a déjà surpris plus d’une fois en battant G2 et a tenu fort longtemps face à FaZe.

Parmi les clubs favoris figurent également MOUZ et OG. Les deux formations pourront s’appuyer sur leurs joueurs venus de divers horizons. S’il est en avance sur papier, le club MOUZ doit faire attention, car il rencontre une organisation qui l’a battu à l’ESL Challenger Rotterdam. L’équipe a donc une remontada à réaliser. Quant à l’équipe OG, elle entame par ce qu’on pourrait appeler une rencontre facile puisqu’elle affrontera Grayhound en début du tournoi. Rien n’est cependant totalement gagné d’avance étant que ce dernier aussi a régressé en passant de la huitième place à la quinzième position dans le classement mondial.

La compétition IEM Rio Major 2022 Challengers Stage commence le lundi 31 octobre 2022 pour prendre fin le jeudi 3 novembre 2022. Ensuite, il y aura un repos d’une journée puis la phase suivante aura lieu du samedi 5 novembre au dimanche 13 novembre. Le cash prize en jeu est de 1 250 000 $, une somme rocambolesque pour laquelle il vaut la peine de se battre.

News