À quoi faut-il s'attendre lors du Dota 2 - Stockholm Major

À quoi faut-il s'attendre lors du Dota 2 - Stockholm Major

21 mai 2022

L’ensemble des compétitions sportives étaient suspendues à la suite de la crise sanitaire liée au coronavirus. L’esport a connu un véritable essor avec cette pandémie, cependant certains de ses tournois furent également annulés. C’est le cas du Stockholm Major qui se déroule physiquement. Ainsi, après deux ans de perturbation, le grand tournoi de Dota 2 – Stockholm Major fait son retour. Découvrez l’aperçu de la compétition.

La plupart des grandes équipes seront présentes sauf les clubs chinois

Les tournois sportifs ont repris de plus belle avec le ralentissement de la pandémie dans divers endroits du monde. Le Stockholm Major, tournoi permettant de gagner des points DPC, est de nouveau organisé hors ligne. De nombreuses équipes sont en lice pour ce rendez-vous international. Si la quasi-totalité des organisations est annoncée, les leaders de la Chine seront malheureusement absents.

En effet, la maladie liée au coronavirus sévit de nouveau dans certaines villes de la Chine engendrant de nouvelles restrictions. L’équipe LDG ne participera pas au tournoi. Les fans seront de toute évidence mécontents de cette nouvelle. En revanche, les autres clubs ont l’occasion de profiter de cette absence pour engranger de meilleurs points. Les principaux prétendants sont les équipes de l’Europe occidentale et de l’Asie du Sud-Est.

Les équipes en pleine croissance sont OG et Tundra. Tundra monte en effet depuis peu en performance, mais elle est encore inconstante dans ces prestations. Ce n’est pas le cas de OG plutôt stable et qui monte en puissance. Deux fois victorieux à The International, l’organisation affirme de belles performances. Misha, l’un des meilleurs joueurs de la team, sera absent pour des raisons de visa. Son absence sera compensée par la présence de Ceb qui a remporté deux fois le TI.

Parlant de Dota 2 en Asie du Sud-Est, plusieurs équipes se sont perfectionnées. Parmi elles, il y a BOOM Esports qui a gagné en expérience grâce au professionnalisme de Mushi, très réputé sur Dota. En plus de ce dernier, s’ajoutent le vainqueur de la compétition LAN Gamers Galaxy et une autre jeune équipe qui sont tous de grands favoris pour le Major. Qu’en est-il des trois leaders nord-américains ?

Elles sont trois organisations qui dominent la scène sur Dota 2 au Nord-Amérique. Ce sont EG, TSM et Quincy Crew. TSM s’est qualifiée pour le Major au même titre que son homologue EG. La qualification de EG s’est faite avec un peu de difficulté. Ayant connu des débuts difficiles, le club s’est ressaisi dans sa région pour valider son billet. Par ailleurs, les équipes nord-américaines affichent souvent de faibles performances. Bien qu’elles puissent créer la surprise, elles déçoivent aussi. Il est impossible d’imaginer le comportement de ces dernières.

Quelques outsiders sérieux sont présents à la compétition. Comptez parmi ceux-ci, le club conduit par Sonneiko, à peine connu, BetBoom avec une impressionnante prestation et l’équipe BOOM susceptible de surprendre surtout avec la présence de Immortalfaith. D’autres équipes sont en baisse de forme en raison de la situation qui prévaut en Ukraine envahie par la Russie. Enfin, tout est possible, car le tournoi physique se joue aussi avec d’autres aspects comme le public et la pression. Rappelons-le, les équipes ont encore joué dans ces conditions il y a longtemps.

News