ESL One Cologne Online 2020 : Un belge dans la Team Heretics

ESL One Cologne Online 2020 : Un belge dans la Team Heretics

6 août 2020

Après plusieurs hésitations entre l’annulation et le report de Cologne 2020, les autorités ont enfin pris la décision que l’ESL se tiendra. Ce fut l’annonce faite à la grande satisfaction des fans de la compétition. La Mecque des compétitions CS : GO, l’ESL One ne se déroulera cependant pas comme d’habitude. Les tournois se tiendront virtuellement comme l’exigent les circonstances actuelles. A noter qu’un joueur belge sera également présent à l’ESL One Cologne Online prévu du 18 au 30 août 2020.

La Belgique ne sera pas en marge de l’ESL One Cologne Online 2020

L’ESL One Cologne 2020 aura finalement lieu du mardi 18 août 2020 au dimanche 30 août 2020, mais entièrement en ligne à cause de la pandémie du coronavirus. Le format de la compétition ne sera pas le même. Les tournois sont en effet répartis en quatre zones régionales à savoir l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Asie et l’Océanie. Le montant mis en jeu dans cette édition 2020 de Cologne est de 500 000 $.

La prise de la décision de la tenue de l’ESL One Cologne 2020 n’aura pas été facile. La compétition a été dans un premier temps annulée par les autorités allemandes qui ensuite, ont jugé bon de procéder à une organisation par zone pour rester le temps imparti. Cela a donc conduit à l’établissement de quatre zones de compétition, mais avec la cagnotte de 500 000 $ au lieu de 1 000 000 $.

Le cashprize de 500 000 $ est réparti de la façon suivante : l’Europe disposera de 325 000 $, l’Amérique bénéficiera de 135 000 $, l’Asie profitera de 20 000 $ et l’Océanie qui recevra également 20 000 $. Les équipes participantes sont les structures ayant obtenu un excellent classement dans les différents ESL comme l’ESL World Ranking et l’ESL Pro Tour. D’autres clubs participants sont les vainqueurs de l’ESL Meisterschaft et de l’EPEC 2020.

Les tournois se dérouleront dans le format GSL (BO3) pour les phases de poules et d’élimination directe jusqu’aux demi-finales. La grande finale, quant à elle, sera jouée dans le format BO5. La première phase permettra aux quatre meilleures équipes de chaque poule de rejoindre la phase des playoffs. Pendant dix jours environ, les équipes vont s’affronter pour dégager la meilleure d’entre elles.

La Team Heretics s’est brillamment qualifiée à la compétition ESL One Cologne Online après avoir remporté l’ESL European Championship 2020 (EPEC). La formation est composée de Bryan « Maka » Canda, Lucas « Lucky » Chastang, Fabian « kioShiMa » Fiey et Alexandre « xms » Forté qui sont tous des joueurs français en plus du joueur belge Nabil « Nivera » Benrlitom qui sera à sa première participation d’un tournoi ESL One. 

News