4Elements et FWRD fusionnent

4Elements et FWRD fusionnent

29 octobre 2020

FWRDFF et 4Elements Esports, qui a développé sa présence dans le Benelux au cours des dernières années et qui fait aujourd’hui partie des marques reconnues sur la scène eSports régionale ont annoncé mardi leur fusion. La nouvelle entité conservera le nom de « 4Elements Esports » et sera basée au Luxembourg, avec une présence physique aux Pays-Bas et en Belgique.

La fusion entre deux entités et leurs équipes eSports professionnelles donneront naissance à la plus grande organisation eSports de la région du Benelux avec plus d’une centaine de créateurs de contenus, des joueurs professionnels, des éditeurs et des salariés qui œuvrent pour le succès de la marque 4Elements. « Ces derniers mois ont été intenses et nous avons travaillé dur en vue de cette fusion. Au lieu de nous quereller, nous avons envisagé que nous allier était le bon chemin à suivre pour créer une marque eSports durable dans la région et positionner l’organisation comme l’un des top concurrents européens », a déclaré Joe Hoffmann, CEO de FWRD.

Après la fusion, 4Elements aura des équipes eSports professionnelles en lice dasn la majeure partie des jeux dont Counter-Strike : Global Offensive (CS : GO), Fortnite, FIFA, Brawls Stars, iRacing et Rainbow Six. L’organisation se lancera également dans League of Legends dans les prochains mois.

« Le niveau de compétition sur le marché de l’eSports est très relevé et ne cesse de progresser. La consolidation est une étape logique si vous voulez vous positionner sur la scène eSports internationale. Nous partageons tous les mêmes valeurs, et FWRD amène une équipe compétente avec une forte expertise and une grande connaissance du marché de l’eSports et de ses mécaniques », a ajouté de son côté Paul Helder, CEO de 4Elements.

Credit photo © 4Elements Esports

 

News